Pages

samedi 12 juillet 2014

Un autre 11 juillet

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire.
J'espérais bien en profiter dans la cas où ça serait le dernier (on fête rarement son anniversaire quand on vit dans la rue) mais ce ne fût pas trop le cas.

Ma journée annuelle en Allemagne n'a pu avoir lieu à cause de la météo. Si c'est pour me taper l'Allemagne et rester dans un centre commercial à cause de la pluie, je n'en vois pas l'intérêt.
Donc, je suis restée en Belgique et je voulais faire quelque chose de spécial. J'avais pensé à un restaurant avec buffet à volonté. En fait, je n'aime que ce genre de restaurant. Pas pour le côté "à volonté" mais le côté "buffet" qui permet de prendre uniquement ce que j'aime et de manger un peu de tout. De plus, je n'aime pas être servie, je préfère le faire moi-même.
Ce genre de restaurant n'est pas donné (il faut toujours compter une 30aine d'€) mais bon, un anniversaire ce n'est qu'une fois par an et c'est le seul jour de l'année où je fais l'égoïste et où je ne pense qu'à moi.
Oui mais voilà, aller dans ce genre d'endroit seule, c'est assez nul. De plus, ça fait vraiment l'asociale qui n'a pas d'ami.

Donc, idée rejetée. Que faire donc… Encore une séance de tir? J'en ai déjà fait une hier et puis ça ne dure pas toute la journée.
Faire les boutiques? Pas vraiment un truc de fête.

Rappel : il est fortement déconseillé de contredire une femme ;-)


Au fond de moi, j'espérais un peu qu'un ami m'appelle me demandant une aide urgemment urgente et qu'en fait c'était pour me faire venir à une fête surprise où tous mes amis seraient présents. Puis, je me suis souvenue que je n'avais pas suffisamment d'amis pour ça ^^
En fait, il aurait fallu que les ordinateurs de tous mes amis tombent en panne aujourd'hui pour qu'ils se souviennent que j'existe vu que ce n'est qu'à cette condition qu'on se souvient de moi. Le nombre de messages reçu pour mon anniversaire en est d'ailleurs une belle preuve!
C'est vrai que j'ai enlevé ma date de naissance de Facebook (marre que mes données personnelles circulent partout). Du coup, Facebook n'ayant pas ordonné aux gens de me souhaiter un bon anniversaire, personne ne l'a fait. Si Facebook ne le dit pas, c'est qu'il ne faut rien faire. Facebook étant le nouveau Messie.

Non, les fêtes surprises, je sais que ça n'existe que dans les films puis j'avoue qu'il serait difficile de m'attirer quelque part puisque le 11 juillet je refuse systématiquement d'aider la moindre personne. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le seul jour de l'année où je ne pense qu'à moi et où j'emmerde tout le monde. Un jour par an, je crois que je peux me le permettre.

Du coup, je suis allée chez ma mère… pour mon cadeau :)
J'ai eu un sac de transport pour mon appareil photo. J'en ai déjà un mais il est trop petit (1 Reflex + 2 objectifs + 1 grip + 2 batteries + des filtres + chargeur). Il m'en faut donc un plus grand et ma mère me l'offre. Ou plutôt va me l'offrir parce que je dois aller l'acheter moi-même :) Normal, elle n'y connaît rien alors elle avait peur de faire un mauvais achat.
Et la journée s'est poursuivie dans… un centre commercial! Du coup, ma mère en a profité pour me pousser à nouveau à me percer les oreilles. Je n'avais pas encore commencé ma transition qu'elle me poussait déjà à le faire (oui, pour rappel, ma mère était très pressée à ce que je commence ma transition).
Je me suis enfin décidée. Certes sur le coup ça ne fait pas mal. Mais après, si. Et ça demande pas mal de soin ce truc! Faut désinfecter plusieurs fois par jour. Je viens de le faire : j'ai eu des nausées ^^ Ca commence bien :-p

Côté cadeau, j'ai eu aussi un chèque cadeau dans un magasin de vêtements à ma tante et un nouveau portefeuille à ma meilleure amie (j'en avais besoin l'autre commençait à montrer des signes de faiblesse).

Je ne croule pas sous les cadeaux mais ce n'est pas vraiment ça qui est important pour moi. Ce qui est important c'est qu'on se souvienne que je suis aussi une personne et pas seulement une technicienne en informatique. J'ai eu deux SMS, 1 message privé sur FB et 3 messages sur le mur FB (+ ma mère ^^). Pas de quoi sauter au plafond. Je pensais avoir bien plus d'amis que ça. J'ai eu aussi 1 carte postale mais il y en aura peut-être encore lundi ou mardi si certaines personnes sont aussi rapides que moi ^^ En fait, j'ai eu 3 cartes mais ma tante et ma mère ça ne compte pas vu que c'est chaque année :) Mais j'ai eu une amie qui y a pensé quand même.

Bref, une journée de fête qui n'en a pas vraiment été une. Pas non plus une journée déprimante mais j'avoue que j'espérais mieux cette année

Bah, quand on y réfléchi, un anniversaire, ce n'est jamais qu'une journée comme les autres. Il n'y a donc pas de quoi se prendre la tête avec ça.

Demain les choses reprendront leur court normal. Enfin presque : j'ai quand même des trous dans les oreilles maintenant :-D
Oups, ça me fait penser que j'ai un ordinateur à faire d'ailleurs ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux aussi t'exprimer !