Pages

jeudi 15 mai 2014

L'opération se confirme

Hier, je suis allée voir le chirurgien pour la seconde fois. Toujours aucun obstacle à l'opération (si ce n'est que je dois arrêter de fumer ^^) et une date se profile à l'horizon : février 2015.

Pas encore de date bien précise. D'ailleurs, c'était février 2015 ou plus tôt si une place se libère. Malheureusement, j'ai du refuser le "si un place se libère". J'ai en effet besoin d'une date fixe pour préparer l'opération. Psychologiquement dans un premier temps mais aussi financièrement. Il y a quand même 3000€ d'acompte!
Puis, il faut que je case mon chat quelque part. Si tout va bien c'est une semaine d'hospitalisation. En cas de complication, je pourrais y rester plus longtemps.

Reste encore une inconnue : dans quel état d'esprit je serai en février.
Vu que le dernier loyer que je pourrai payer sera celui de janvier, où (en) serais-je en février?

Ensuite, une chose surprenante vient de se produire : j'hésite!
Alors que j'attends ce jour depuis le début de ma transition (et même bien avant, quelle trans n'a jamais rêvé de se réveiller "complètement femme"), maintenant que ça se précise un peu plus, je me demande si c'est une bonne idée.
C'est une sensation bizarre : c'est pas vraiment que je ne veux plus de l'opération mais y a comme un petit doute…
J'en parlais justement avec une autre trans il y a peu et je lui disais que moi, il n'y a aucun risque que le doute s'installe. Bah si.

Je me demande si ce n'est pas la peur de l'opération car j'attends quand même février avec impatience!
Et pas pour une question d'état civil puisque les partis politiques sont tous d'accord pour un changement de loi rapide. Donc, cela ne devrait plus prendre trop longtemps pour qu'on puisse changer son état civil en Belgique en se présentant simplement à la maison communale.
Non, cette opération je la veux pour moi. J'ai l'impression d'être incomplète.
Puis bon, avouez que pour se mettre en maillot sur la plage, c'est quand même plus pratique ;-)

Sinon, aucune autre nouvelle. Le moral ne va pas vraiment mieux mais il ne va pas plus mal non plus. C'est stable on va dire.
J'avoue avoir encore des idées noires de temps en temps mais de manière assez modérée. Gérable quoi. Mais bon, je n'ai pas trop envie d'en parler.
Ah si, ben oui, autre nouvelle quand même : j'ai rejoint une association trans! Là, je suis juste membre mais j'ai bien envie de m'impliquer dans l'association. Non seulement je verrai du monde mais en plus je ferai quelque chose d'utile. Vu que c'est tout nouveau pour moi, je ne connais pas vraiment l'association. Et avec la Pride qui se prépare, on a tous/tes un agenda un peu chargé. Donc je verrai après la Pride ce que je peux apporter.

Ah oui, la Pride! J'y participe, cette année!
Oui oui, vous avez bien lu! Moi qui ai toujours craché mon venin sur ce genre de manifestation, je vais faire partie de celles qui vont foutre le bordel dans les rues de Bruxelles :)
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)

Un autre petit truc, je ne sais plus si j'en ai parlé mais je dois racheter des nouveaux soutiens-gorge! En à peine trois mois, ils ont pris une taille supplémentaire! Vu qu'il n'y avait plus aucun changement de ce côté là depuis un moment, je pensais que ça ne bougerait plus (j'en étais même à penser sérieusement à des implants vu que le supplément à payer lors de la SRS n'est pas énorme) mais là, en si peu de temps, une telle évolution et 2 ans après le début du traitement hormonal, c'est inespéré. Et, faut avouer, ça fait plaisir :) (sauf que ça fait toujours aussi mal ^^ )

Pour terminer, je vous remercie tous et toutes de passer encore par ici alors qu'il est très rare que je publie une bafouille!
D'ailleurs, je vous rappelle qu'il existe un lien pour le flux RSS de ce blog, histoire que vous soyez au courant de chaque nouveau post dans les secondes qui suivent sa publication :)
Vous trouverez la petite boite qui permet d'utiliser Netvibes (que je ne connais absolument pas) dans la colonne de droite ou alors utilisez ce lien avec votre lecteur RSS favori.

Et vos commentaires m'ont fait énormément plaisir. Ca rebooste un peu :)

Je n'ai rien d'autre à ajouter aujourd'hui. Il est tard et je suis un peu fatiguée (1h de vélo dans Bruxelles, ça fatigue surtout que ça fait des mois que je ne suis plus montée sur un vélo (et encore, c'était un vélo d'appartement)).
J'ai peut-être oublié quelque chose mais si c'est le cas, ça me donnera l'occasion de revenir vous parler.

4 commentaires:

  1. Coucou!
    Je pensais commencer en disant que j'étais déjà au courant de tout, mais non, je suis aussi surprise que toi de découvrir que tu as des doutes pour la SRS !
    D'un autre coté, il vaut mieux y réfléchir et se poser des questions maintenant qu'après l'opération ! Il te reste encore quelques mois pour bien y réfléchir et savoir si c'est juste la peur qui te fais hésiter ou si c'est plus profond..

    Pour le reste, j'étais déjà au courant d'à peu près tout, mais je dirais quand même : Youhou ! C'est génial, c'est une super bonne nouvelle !! :)

    Et enfin, comme ce message le confirme, je continue encore de venir sur ton blog. Je dirais même que j'ai raison vu la quantité de mise à jour qu'il y a récemment ;)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je n'avais pas parlé de mes doutes la dernière fois qu'on s'est croisée. Désolée. Je crois que c'est la peur. Parce que je la veux vraiment cette opé! Mais, je sais pas… y a un truc… à mon avis c'est juste passager. Ou alors, c'est lié au fait que l'opération tombe pile au moment où je vais me retrouver sans chômage (et donc peut-être à la rue).

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des bonnes nouvelles et tu viens pas me l'annoncer? Tu vois, heureusement que moi aussi je passe encore par ici...
    Pour ta peur, je dirais juste que c'est légitime, en même tmps tout le monde craint une opération, celle-ci est super délicate donc forcément le doute s'installe... Tiens bon, c'est le bout d'une histoire et le début d'une autre...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, suis désolée mais j'ai eu 2 semaines très chargées. Je rentrais vers minuit voire 1h, ça faisait longtemps que tu étais couchée :)
      J'ai une bricole pour ton schtroumpf, je passerai te l'apporter dans le courant de la semaine mais pas aujourd'hui : je récupère :) (et je vais essayer de rattraper mon retard aussi).

      Supprimer

Tu peux aussi t'exprimer !