Pages

samedi 15 décembre 2012

Onze mois de THS

Voilà un moment que je n'ai plus écrit une bafouille.  Il est temps d'un UPDATE mylife -all :-)

Aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle séance de laser.  C'était la 8e et probablement la dernière.  D'ailleurs, je n'ai pas repris un nouveau rendez-vous.  Enfin, si, j'en ai pris un mais pour commencer l'électro.  Histoire de virer les poils blancs.  Du côté des noirs, il n'y a quasi plus rien sauf autour de la bouche.  Je pense que cette séance va anéantir à jamais la vie des noirs qui traînaient ici et là.  J'espère que pour le tour de la bouche ça sera pareil.  Bien que j'en doute vu qu'il y en avait assez bien.
Je pense que les poils noirs récalcitrants se feront anéantir avec l'électricité.  C'est vrai, pourquoi payer pour une séance de laser pour quelques malheureux poils ?  Autant s'attaquer aux blancs (nombreux :-( ) et par la même occasion terminer les noirs.
On verra dans 2 mois comment se passe l'éventuelle repousse des noirs.  Pour l'électro, c'est prévu mi-janvier.

Au niveau hormonal, j'ai eu une petite "frayeur" récemment.  J'ai fait, comme régulièrement, une prise de sang (faudrait que je songe sérieusement à demander une carte de fidélité au labo).  Les résultats étaient assez mauvais.  Baisse importante des oestrogènes et remontée de la testo.  Pas une remontée fulgurante mais suffisante pour me faire déprimer.  Mon médecin a donc refait une prise de sang lui-même et l'a envoyé dans le labo où il a ses habitudes car, d'après lui, il se pourrait que ce soit une erreur de "mon" labo.
Et bien non, les résultats sont revenus identiques !
On a donc cherché à comprendre et on a trouvé : l'oestrogel était périmé !
Pas un problème de date, mais un problème de chaleur.

Alors, j'en vois qui sont plié(e)s derrière leur ordinateur en disant "Mais bien sûr, de la chaleur en Belgique! Et la marmotte elle emballe le chocolat".
Ah ben si, on a eu un très bel été en octobre :-)  La température est montée jusqu'à 37-38°C dans mon appartement et c'est beaucoup trop pour le gel (le gel c-à-d le produit, pas le gel du froid hein ^^).
Du coup, il avait moins d'effet et ça a fait baisser mon taux d'oestrogènes.  Et comme je ne prends pas d'anti-androgènes,  forcément la testo est remontée.

J'ai donc jeté le stock de gel que j'avais pour en racheter du tout frais :) (je remercie d'ailleurs chaleureusement la Sécu d'aussi bien rembourser l'oestrogel ^^).
On a refait une prise de sang 1 semaine plus tard et tout semble rentrer dans l'ordre.
Mon médecin m'a également prescrit deux nouvelles bricoles : Spironolactone pour faire baisser un peu la testo (puisque l'Androcur c'est trop puissant pour moi) et de la progéstérone.
On va donc voir ce que ce nouveau cocktail va donner !

Du côté du médical, il m'arrive encore des trucs tordus !  Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais j'ai eu une perte de sensation dans le bas de la jambe gauche.  Au début je ne m'en faisais pas trop mais j'ai appris que ça pourrait être une phlébite et que si c'est le cas, on dois arrêter le traitement hormonal définitivement.
Ma voisine (c-à-d ma généraliste habituelle) m'a rassurée en me disant que ce n'était pas ça et m'a fait passer un examen à l'hôpital pour un éventuel problème musculaire ou de nerfs.  Examen qui n'a rien révélé.
Mais quelques jours plus tard, cette perte de sensation s'est estompée un peu pour laisser place à des picotements, comme quand on a la jambe qui dort.  Ces picotement étaient également présents dans ma main gauche.
Puis, 48h plus tard, les picotements ont disparus (mais croyez-moi, 48h avec des picotements en permanence, c'est chiant !).
Quelques jours plus tard, c'est au tour de mon visage : j'ai eu la partie gauche du visage complètement endormie : plus de sensation, comme après une anesthésie chez le dentiste.  Le tout accompagné de petites contractions musculaires.
Ca a duré un peu plus de 24h puis plus rien.  Sauf que, quelques jours plus tard, même chose du côté droit !
Toujours approximativement 24h.
Vous croyez que c'est fini ?  Et bien non !  Rebelote mais c'est fois au niveau du menton !
Là, ça fait une bonne semaine que je n'ai plus de trucs tordus, si ce n'est une très très légère baisse de sensation dans le bas de la jambe gauche et parfois des picotements dans la main droite.
Je ne sais absolument pas ce que tout ça peut être.  Ces picotements sont arrivés après un petit moment de stress.  Donc, tout ça serait-il lié à du stress, je ne sais pas.  C'est peut-être tout simplement une coïncidence.  Vu qu'on va peut-être tous mourir le 21, vais attendre que cette date soit passée pour aller voir ma voisine.  Je ne vais pas me prendre la tête pour ça si on y passe tous dans quelques jours ^^

En ce qui concerne mon changement de prénom, toujours pas d'avancement.  J'ai envoyé un nouveau courrier il y a quelques jours, j'attends une réponse.

Du côté de mon alimentation, j'arrive à manger plus ou moins normalement.  Je ne mange toujours qu'une seule fois par jour mais j'y arrive sans trop de problème.  Certains jours je culpabilise fort mais globalement ça se passe bien.  J'essaie de ne pas dépasser les 700kcal par jour.  C'est déjà mieux que les 300 d'il y a quelques mois !
De plus, lorsque je suis de sortie, là, j'arrive à me goinfrer sans le moindre état d'âme :-p  Je me suis fait un buffet à volonté dans un resto chinois il y a quelques semaines, j'vous raconte pas :-p
Bon, j'ai plus mangé pendant 2 jours mais ça c'est rien :)
Avec l'approche des fêtes, je ne sais pas trop comment ça va se passer mais ça devrait aller.
Preuve que ça va mieux : j'ai fait des galettes pour tout le quartier et j'en ai mangé une bonne partie :-)

Ce qui m'embête le plus, c'est de ne plus perdre 5kg par mois comme avant.  Aujourd'hui, quand j'en perds 2 sur le mois, c'est la fête !  C'est presque rien 2kg.  Vu que je veux encore en perdre 17, ça voudrait dire presque 9 mois !!!
Trop long...

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que je peux dire.  Si ce n'est que je fais une petite grève des réseaux sociaux :)  Je n'écris presque plus et je lis en diagonale (donc pas tout).  Je me suis aperçue qu'on ne me lisait pas donc je ne vois pas pourquoi je continuerais à perdre mon temps avec tout ça.
Puis, celui/celle qui veut avoir de mes nouvelles n'a qu'à prendre son téléphone et m'appeler.
Je dirais bien qu'on peut aussi me joindre sur MSN mais... Microsoft a bloqué mon compte.  J'ai reçu un mail d'une amie qui, visiblement, avait un virus sur sa machine.  Je répond au mail pour la prévenir et du coup, Microsoft considère ma machine comme infectée par un virus.  Un virus sous Linux?! Mouahahahahah, ils ont de l'humour chez Microsoft ^^
Pour débloquer mon compte, je dois envoyer un SMS.  Pas question !  Pour qu'ils revendent mon numéro à des commerciaux ?  Nan !
Donc, j'envoie un mail pour leur demander de débloquer mon compte.  Ils me demandent de changer de mot de passe et de passer un antivirus... leur antivirus ! Donc, qui ne fonctionne que sous Windows!
Me suis pas privée de leur dire que je suis sous Linux et que les virus sont rares et que leur broll, je peux pas m'en servir :)
J'attends le déblocage...
A noter quand même que si j'avais débloqué le compte par SMS, je n'aurais pas du attendre 3 plombes pour qu'ils débloquent mon compte et je n'aurais pas été obligée d'utiliser leur anti-virus.  Bien la preuve qu'ils cherchent à tous prix à avoir le numéro de GSM des gens...

Voilà en gros les nouvelles du moment.  Le mois prochain, je viendrai sûrement vous raconter quelques bricoles puisque janvier sera un mois important : 12 mois de THS !  Va falloir fêter ça ;-)

Ah oui, j'ai rendez-vous avec le chirurgien en avril !  Ce n'est qu'un premier rendez-vous pour prendre des renseignements mais tout ça prend forme tout doucement :-)

Et si on ne se croise plus d'ici là : passez de bons réveillons :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux aussi t'exprimer !