Pages

jeudi 6 septembre 2012

Première visite chez le psychiatre

Grâce à Solène (encore merci :-) ), j'ai eu l'adresse d'un psy.
J'ai eu quelques difficultés à le joindre mais j'ai fini par y arriver.

J'ai eu un rendez-vous très rapidement et j'y suis allée mardi.
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça s'est super bien passé.  Il m'a l'air sympa et comprend très bien ma situation.

Cette première séance faisait plus dans les présentations qu'autre chose, on verra donc lors des prochaines séances ce qu'il va se dire mais ça me semble bien parti.

Il devrait également me faire une attestation pour mon changement de prénom.  Je l'attends avec impatience pour commencer les réjouissances :-)

D'ailleurs, d'après lui, je vais devoir, comme en France, prouver que je vis déjà avec mon nouveau prénom.  Je vais donc devoir stocker le courrier envoyé à Sarah... juste que je n'en ai pas encore beaucoup !
Je ferai peut-être appel à vous prochainement, ne partez pas trop loin, on ne sait jamais ;-)

Ah oui, et les personnes proches de mon entourage devront, si ils acceptent cette mission, attester par écrit que je vis bien en femme en permanence.  Curieuse de voir qui va faire ça ;-)

Les choses ont donc l'air d'avancer encore un peu mais je ne me réjouis pas trop vite, j'attends d'abord de voir si ce n'est pas une fausse alerte.
D'autant plus que j'ai le moral encore fort fragile et que la moindre petite chose peut me faire replonger... comme la gentille remarque de ma mère il y a quelques jours mais je ne préfère pas en parler.

2 commentaires:

  1. Très contente que ça s'est bien passé. Il ne devrait en principe pas chicaner pour l'attestation. Je pensais d'ailleurs qu'une simple attestation du psy et du médecin qui prescrit ton traitement suffisait. Mais bon, si tu souhaites que je t'écrive une lettre ou une carte à l'attention de Sarah, tu peux compter sur moi.
    Bonne chance pour la suite.


    RépondreSupprimer
  2. Je pensais aussi que ça suffirait mais d'après le psy, c'est mieux d'argumenter de la sorte. Je me renseigne encore un peu...

    RépondreSupprimer

Tu peux aussi t'exprimer !