Pages

samedi 28 janvier 2012

Des news

Après un long moment de silence, me revoilà enfin :-)
Bon, les personnes qui me suivent sur Twitter savent que j'étais toujours vivante mais les autres devaient s'inquiéter un peu. Non? Bon, bah tant pis :-)

Avant tout, je souhaite une belle et bonne année à tout le monde. Nous sommes le 28 donc je peux encore la souhaiter :-)

J'ai eu pas mal à faire ces dernières semaines et donc j'ai manqué de temps pour écrire ici et pourtant j'ai quelques petites choses à dire.

Déjà, ça y est : j'ai commencé un THS ! Oui oui, j'ai eu ma première prescription il y a 2 semaines.
Etrangement, ça n'a pas été l'euphorie que je pensais. Je m'imaginais sauter au plafond une fois la première prescription en main et bien non. Limite, on m'aurait fait une ordonnance pour soigner une grippe que ça aurait eu le même effet !
Bien sûr, j'étais super contente mais je m'attendais à plus de réaction de ma part. Ca a quand même été un grand moment et surtout une prise de conscience : voilà, c'est parti !

Pourtant, le moral est loin d'être au top. Je dirais même que c'est une horreur. En fait, je m'inquiète pour l'avenir. Je n'ai déjà pas une vie facile, si en plus je me la complique avec un changement de sexe, ça risque d'être assez rock'n'roll ! Je pense surtout à l'emploi : trouver un boulot n'est déjà pas chose aisée pour moi, et je suis en train de compliquer un peu plus les choses !
En fait, j'ai beau essayer d'imaginer mon futur, je n'y arrive pas. Je ne me vois aucun avenir et c'est assez flippant.

Dernière nouveauté : je ne sais plus manger ! J'en ai envie mais dès que j'avale un truc je culpabilise à fond ! Il y a 2 semaines, j'ai même pleuré toutes les larmes de mon corps pour avoir mangé... quelques raviolis !
Je suppose que ça va partir comme c'est venu mais faut pas que ça dure quand même :-)

Dans la catégorie des choses qui me pourrissent la vie, il y a aussi la solitude qui commence à me peser ! Et ça, c'est vraiment bizarre ! J'ai toujours été une grande solitaire et ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Quand j'ai envie de faire quelque chose, je le fais généralement seule. Que ce soit un ciné, un resto, une sortie, des courses, une ballade,... c'est toujours seule et je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'être accompagnée.
Mais depuis quelques temps, ça devient assez pesant.
C'est quand même plus sympa de faire les boutiques entre amies, d'aller manger un morceau en se racontant les ragots du moment :-) etc...


Malgré tout ça, je continue ma petite vie :-) J'essaie tant bien que mal de faire croire à tout le monde que tout va bien. Bref, la vie a repris son cours normal :-)

Voilà les news du moment. Certes, ce n'est pas terrible mais je crois qu'il y a pire, non ?
Puis, comme j'ai pas trop le choix et qu'il faut faire avec, ben j'essaie de ne pas trop penser à tout ça en m'occupant l'esprit le plus possible en travaillant sur l'un ou l'autre projet inachevé, en allant prendre un verre, en papotant sur Twitter,... :-)

7 commentaires:

  1. Salut !

    Alors ça y est tu as réussi à avoir une prescription, je suis super contente pour toi ! Comme je pense toujours, pour ma part, passer par le psychiatre, l'attente sera plus longue mais une chose est sûre c'est que d'ici septembre, si je n'obtiens rien, je ferai comme toi par mes propres moyens. Tu es passée par ton médecin traitant ?

    Pour l'alimentation, je pense que c'est lié à ton sentiment de solitude, une sorte de dépression. Je te comprends sur ce point là parce que, comme tu le sais, 300 km me séparent de ma sœur et plus de 700 de mes parents. Dans la semaine, je vois des gens grâce au travail mais le week-end c'est parfois difficile (d'où mes tweets intempestifs :p). J'ai toujours été hyper solitaire mais maintenant le simple fait d'aller au ciné seule ça fait monter les larmes aux yeux. Du coup j'essaye d'aller un peu plus vers les gens, je vais peut-être rejoindre une ou plusieurs assos qui m'intéressent pour combler ce vide.

    En tout cas si tu as besoin, je suis là ! (enfin sur le net parce que le belgikistan c'est loin maintenant :p)

    Bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Oui, je suis passée par un médecin traitant mais pas le mien. Le mien s'est déclaré incompétent :-) (mais m'avait quand même donné quelques adresses)

    Pour l'alimentation, je crois que c'est plus compliqué que ça. J'ai déjà eu le cas il y a quelques années et j'ai mis 1 an avant de manger normalement. Sauf que cette fois-là, ce n'était pas aussi fort qu'aujourd'hui.

    Faut toujours qu'il m'arrive plein de trucs ^^

    Et je profite pour te dire que si toi aussi tu as besoin, je suis là aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. :) ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un médecin parce que j'en ai pas d'attitré dans ma région. J'en profiterai pour lui demander s'il peut me suivre et si c'est le cas, je l'aurais trouvé mon médecin :p.

    Bonne nuit ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors ne cherche pas un médecin attitré mais un médecin qui peut te suivre et qui du coup deviendra ton médecin attitré :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ce que je compte faire :-D

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    et si tu regardais les choses dans l'autre sens? Si tu as eu du mal à trouver du boulot jusqu'à présent c'est peut-être parce qu'autre-chose te retenais et que ça se sentait pendant les interviews?
    Même chose pour les sorties entre amies, quel est l'intérêt d'aller faire du shopping si tu ne peux pas sauter de joie et frapper dans tes mains quand tu vois une jolie paire de chaussures (oui, je fais ça, pas de commentaire!)

    Sinon, si tu veux, je remonte en Belgqiue d'ici 2 semaines. Si ça te dit on peut aller ne fusse que boire un café.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je viens seulement de voir ton commentaire (et je viens juste de t'envoyer un mail ! J'aurais du passer par ici avant de t'écrire :) )

    Pour le boulot, tu as peut-être raison vu que lors de ces interviews à la c**, la seule chose qui intéresse l'employeur c'est tout sauf tes compétences (je viens de passer 3h d'interrogatoire (oui oui, un vrai interrogatoire !) et on a presque pas parlé de ce que je suis capable de faire au boulot !)

    Pour le shopping, je suis totalement d'accord avec toi ! Combien de fois je ne suis pas tombée sur un truc qui me plait mais que je n'ai pas acheté faute de pouvoir l'essayer :-(
    Bon sang, vivement que ça avance !!

    Pour le café, c'est une idée :-) (mais je bois pas de café ^^)
    On en reparlera par mail.

    RépondreSupprimer

Tu peux aussi t'exprimer !