Pages

dimanche 2 octobre 2011

Epilation : c'est parti !

Ce vendredi, a eu lieu ma première séance de torture d'épilation.
Alors, à la question "est-ce que le laser fait mal", la réponse est "oui".
Je serais même tentée de dire que ça fait très mal !

En fait, ça fait mal à chaque flash, donc une fraction de seconde. Mais c'est une fraction qu'on sent passer !

Mais je n'aurais jamais pensé être contente d'avoir mal :-) Je suis sortie de là heureuse.
Bien entendu, on ne voit aucune différence quand on sort de la séance. En plus, je n'avais même pas de rougeurs. J'avais bloqué mon week-end pour m'en remettre mais ce ne fut pas utile puisque je n'avais rien. Ni le jour même, ni le lendemain.

La seule chose est une sensation de chaud. Comme un gros coup de soleil. Je ne savais pas me mettre au soleil (d'ailleurs, c'est interdit) ni même rester dans une pièce trop chauffée (je suis allée à la friterie au soir mais je n'ai pas pu rester car ça faisait trop mal).

Ma dermato m'a fait acheter une crème réparatrice que j'ai utilisé dès que je suis rentrée et les jours suivants. Aujourd'hui, je ne sens presque plus rien.

Mon prochain rendez-vous est quand même dans 2 mois. Je trouve ça long mais la dermato m'a dit que ça se faisait tous les 2 mois. Je crois qu'elle connait son métier mieux que moi donc je lui fais confiance.

Ce fut vraiment un jour important pour moi. Je sais que ce n'est pas grand chose et que je ne dois rien attendre de cette première séance mais c'est quand même un grand moment vu que c'est la première étape dans ma transition (à part le coming-out).
Quand je suis sortie j'étais soulagée. Bon, soulagée que la torture soit finie, c'est vrai :) mais soulagée de ce début de parcours.

Une journée mémorable, quoi :-)

Vivement les autres séances :-) et la suite de la transition !

10 commentaires:

  1. Salut,

    ah cool ça la première séance, j'ai justement 3 petites questions à ce sujet :p.

    - Tu fais juste la barbe ou le reste aussi ?
    - Tu as dit à ton dermato que c'était pour ta transition ou bien tu lui as simplement dit un truc genre "Je souhaiterai épiler cette zone ci ..." ?
    - Combien de séances as-tu prévu ?

    En tout cas j'imagine l'état de satisfaction dans lequel tu devais être quand tu es sortie du dermato :-).

    Pour ma part, j'attends encore un peu car sur Toulouse, le soleil tape encore assez fort en ce moment et du coup comme je dois parfois faire des déplacements bah j'ai pas envie d'avoir une réaction au niveau de la peau.

    Bonne soirée !

    Céline.

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, des questions, j'adore ça :-))

    Alors, pour répondre à ta première question : j'ai pas compris :-) (ça commence bien, je sais :) ).
    Pour ce qui concerne l'épilation définitive, oui, la barbe uniquement. On verra plus tard mais je pense que c'est le plus urgent.

    Pour la 2e question, lorsque je suis allée voir la dermato en consultation (donc pour avoir des infos), elle m'a parlé des personnes qui changent de sexe et qui font l'épilation en question. Je n'ai pas relevé. Je n'ai dit ni oui ni non, j'ai juste fait comme si je n'avais rien entendu ^^
    Par contre, ici, elle m'a clairement demandé pourquoi ces séances de laser et j'ai tout naturellement répondu que c'était pour un changement de sexe. Et quand je dis "naturellement", c'est vraiment naturellement. Sans réfléchir ni redouter ce qui pourrait se passer si je lui dit.
    De toutes façons, elle est visiblement habituée à ça.

    J'ai prévu 8 séances puisque c'est la moyenne. S'il en faut moins, ça sera moins et s'il en faut plus, ça sera plus. Mais à raison d'une séance tous les 2 mois, 8 séances ça va quand même faire plus d'1 an... J'ai pas envie que ça dure 10 ans non plus ;-)
    Par contre, va falloir prévoir l'électrolyse puisque poils blancs récalcitrants comme je le craignais :-( Mais ça sera pour plus tard aussi.

    Je connais aussi la problématique du soleil. Bon, le soleil wallon n'est pas du même gabarit que le soleil toulousain mais on a eu quelques belles journées ensoleillées qui m'ont bien énervée ! Crème solaire et ombre autant que possible ! Donc, oui, évite le soleil... En même temps, si à Toulouse tu as du soleil 9 mois par an, va falloir t'y faire (ça a parfois du bon de vivre dans le nord ^^ ).

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    en fin de compte, tu avais quand même compris ma première question :p. Je demandais ça car j'ai des problèmes de pilosité qui font qu'une épilation à la cire de mon torse dure à peine une semaine et demi et que je commence à être à saturation donc j'essayais de savoir si ça faisait plus mal là qu'à la barbe. Enfin de toute manière je demanderai au dermatho mais j'espère pouvoir faire les 2 en parallèle.

    En tout cas merci pour les infos par rapport à la durée et à la sensation face au soleil, pas évident de trouver des commentaires potables sur le net à ce sujet. Même si on ne se connait pas vraiment, je sais que toi, je peux te faire confiance sur ton 'retour d’expérience'. Je ne vais en tout cas pas tarder à commencer, je n'avais pas pensé au fait que ça durerait si longtemps :x.

    Biz !

    Céline.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas fait le torse au laser. Donc, je ne sais pas te dire si ça fait plus mal. Vu qu'il y a moins de poils, je suppose que oui.

    Mais j'imagine le coût d'une telle épilation ! As-tu songé à l'E-one ? L'appareil coûte cher mais les résultats ont l'air corrects. Mais ne l'ayant pas testé, je ne saurais te dire si les retours qu'on peut lire sur le net sont vrais ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    ah ok, apparemment tu fais partie des chanceuses sur ce point :p.

    Pour l'e-one, c'est de la lumière pulsée et non pas du laser donc ce n'est pas définitif donc je ne sais pas si ça vaut le coup.

    Je vais aller me renseigner sur la techno en question, j'ai un centre UV/Épilation next-gen près de chez moi.

    Quand je vois le prix des épilations dans ce centre, je ne peux que penser que l'e-one est fourni à un prix raisonnable car son prix équivaut à 8 séances barbe + ventre + torse + fesses.

    Je te tiens au courant ;-)

    Céline.

    RépondreSupprimer
  6. Salut :)

    Non, je ne suis pas vraiment chanceuse mais comme je l'ai déjà dit : une chose à la fois :)

    Pour l'e-one, oui, c'est de la lumière pulsée. Ce n'est peut-être pas définitif mais au moins, l'appareil est chez toi et tu fais une séance dès que c'est nécessaire.

    Je sais que certaines personnes le louent. Tu peux toujours essayer de le louer pour voir l'efficacité du truc avant de l'acheter. Et par la même occasion m'envoyer ton rapport ^^

    J'ai déjà cherché des feedback sur internet mais c'est difficile à trouver. Les qques uns que j'ai trouvé sont plus des pubs qu'autre chose...

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai une question !

    Ca fait quelques années que je pense à une épilation au laser, en partie parce que j'en ai marre de me faire les jambes et les aisselles tous les 3 jours depuis l'adolescence. J'en ai pas encore parlé à mon dermato, mais je me demandais combien ça coutait à peu près ? (Etant encore étudiante, je veux savoir si ça tiendrait dans mon pauvre budget ou pas)

    Merci d'avance de ta réponse à ma question un peu 'indiscrète'

    RépondreSupprimer
  8. Pour les aisselles il faut compter approximativement 60€ et pour les jambes un bon 300€.

    Il faut aussi compter entre 6 et 10 séances.

    RépondreSupprimer
  9. =O
    mais.
    mais.

    c'est super pas cher en fait. Je m'attendais à plus du double

    RépondreSupprimer

Tu peux aussi t'exprimer !